Les 4 albums de Marc Morgan enfin disponibles en streaming à partir du 30 avril
À l’occasion de ce qui aurait été le 63e anniversaire de Marc Morgan, l’ensemble de son œuvre solo sera enfin disponible en streaming sur toutes les plateformes à partir du 30 avril 2025.
Auteur-compositeur-interprète, guitariste, enseignant et chercheur sonore, Marc Morgan (né Marc Wathieu à Huy en 1962 et disparu en 2020) a marqué les esprits avec une pop élégante et lettrée, incarnée notamment par son tube « Notre mystère, nos retrouvailles », classé au Top 50 français en 1993.
Derrière une œuvre rare mais essentielle, saluée par la critique et un public fidèle, se déploie une carrière musicale riche et singulière : des Révérends du Prince Albert aux Tricheurs, de ses albums solo à ses collaborations avec La Variété ou The Loved Drones, en passant par ses projets au sein du label Freaksville Records. Marc Morgan s’est également illustré comme guitariste de scène et de studio, et comme auteur-compositeur pour de nombreux artistes tels que Sylvie Vartan, Dick Rivers, Lio, Benjamin Schoos ou encore Mademoiselle Nineteen.
Les quatre albums désormais accessibles en streaming sont :
- Un cygne sur l’Orénoque (1993 – Fnac Music)
- Les Grands Espaces (1996 – Mercury)
- Les Parallèles se rejoignent (2001 – Ailleurs Records / Viva Nova)
- Beaucoup vite loin (2011 – Ailleurs Records / Freaksville Records)
Cette mise à disposition intégrale en ligne rend enfin justice à une œuvre singulière, trop longtemps restée dans l’ombre des circuits numériques. Elle est aussi un hommage à la sensibilité d’un artiste majeur de la scène belge francophone. Cette réédition numérique respecte scrupuleusement les mixages, masterings et visuels d’origine : un travail d’archivage méticuleux, loin de tout remixage 2025.