Freaksville à l’honneur dans l’exposition Original Soundtrack au Palace
Freaksville est très fier de voir le vinyle Les Lèvres Rouges (François de Roubaix) exposé dans le cadre de l’exposition Original Soundtrack, actuellement présentée au cinéma Palace à Bruxelles . Cette mise en lumière marque une belle reconnaissance pour cette première sortie vinyle culte, réalisée en collaboration avec CTM Entertainment.
Sorti pour la première fois en édition vinyle en 2018, Les Lèvres Rouges s’est imposé comme une pièce de collection, notamment grâce à sa pochette rouge devenue iconique. Freaksville a assuré la direction artistique, avec un soin tout particulier apporté au remaster et à la conception visuelle du disque.
Cette exposition réunit quelque 200 vinyles originaux issus de la collection personnelle d’Alain De Groot, passionné de musiques de films et grand collectionneur, qui partage ici plus de 40 ans de découvertes. Un parcours thématique riche, allant des grandes fresques orchestrales du cinéma aux musiques les plus expérimentales ou oubliées, qui illustre à merveille la diversité et la puissance évocatrice des bandes originales.
Chez Freaksville, cette passion pour les objets musicaux bien conçus est au cœur de notre travail. Nous accompagnons de nombreux projets vinyles, du pressage au suivi, en proposant un pack fabrication + distribution adapté aux besoins spécifiques des artistes et labels indépendants. Notre approche artisanale, rigoureuse et créative permet de donner vie à des disques soignés, pensés comme de véritables objets culturels.
Un grand merci à Alain De Groot et à l’équipe de l’exposition pour cette belle mise en valeur d’un vinyle devenu collector, et plus largement pour leur hommage vibrant au dialogue entre musique et cinéma.