Freaksville : Au cœur de la distribution musicale indépendante en 2025
Freaksville poursuit avec dynamisme sa mission d’accompagnement, de distribution et de service pour de nombreux projets musicaux de notre Fédération Wallonie-Bruxelles en ce premier trimestre 2025.
Rééditions et retours attendus
Le label indépendant bruxellois Humpty Dumbty réédite l’excellent premier album « Pictures » de VO, le projet de Boris Gronemberger, dans une version remasterisée. Les amateurs de sonorités indie se réjouiront également du retour de Half Asleep, un projet intimiste particulièrement apprécié par l’équipe de Freaksville.
Nouveautés printanières
Paradoxant fait son grand retour avec « Rêve Bizarre », premier extrait de leur album « Deux » prévu pour le 28 avril. De son côté, Cloé Du Trèfle, après son aventure électro-slam aux côtés de Lisette Lombé, explore de nouveaux territoires en solo avec l’album « La Lueur » (sortie le 4 avril 2025) et un premier extrait disponible dès le 10 mars.
Chez Hyperjungle Recordings, le label créé par le groupe La Jungle, on retrouve « JUNKZ 2 », un EP collaboratif de 4 titres déjà disponible avec KermesZ à l’Est.
Découvertes et diversité musicale
Landrose, ce one-man band percussif et bruitiste, sortira son nouvel album « Bruit » le 14 mars. Les amateurs de metal pourront découvrir « Nouveau Dieux » du groupe fusion liégeois Libertas Gentas, tandis que les fans de néo-pop française garage apprécieront le décalé « Helmut m’a likée » de Josy & The Pony.
Avril verra également la réédition vinyle de l’album folk-chanson « Soleil Noir » de Miam Monster Miam, initialement paru en 2005 sur Soundstation.
Du côté des podcasts
Les passionnés de podcasts pourront se réjouir du prochain « Fume c’est des Belges » prévu pour mai, précédé par un nouvel épisode de « Witch Inside » consacré au rock féminin belge. À ne pas manquer également, un tout nouvel épisode de « Off The Record », animé par Thomas Ducres, dédié au label indépendant bruxellois Moli del Tro.
Bonne écoute à tous !