« avant demain » un premier album captivant pour Turquoise

« avant demain » un premier album captivant pour Turquoise

Avec « avant demain », Turquoise présente un premier album captivant qui dévoile les multiples facettes du groupe. Porté par Sarah Boom, qui en est l’auteure et la voix principale, le groupe dévoile dix titres qui explorent un univers sonore riche où des nappes de synthétiseurs aériennes côtoient des riffs de guitares puissants. L’album se distingue par un équilibre maîtrisé entre douceur mélancolique et énergie brute, emmenant l’auditeur du titre synthpop éthéré paranoïa à l’explosivité de tumulte.

Chaque chanson navigue entre des émotions contrastées, questionnant la frontière entre espoir et désillusion et jouant avec les genres musicaux. « avant demain » reflète cette tension : c’est un album qui anticipe l’avenir tout en étant ancré dans les préoccupations du présent. Le choix du titre évoque un entre-deux temporel, un moment suspendu où l’on se projette vers l’inconnu sans oublier le passé. À travers ces dix morceaux, Turquoise propose une réflexion sur l’attente, le doute et les états d’âme qui surviennent juste « avant demain ».

Enregistré en Belgique, « avant demain » bénéficie de la collaboration de talents internationaux. Le mixage a été réalisé par Ariel Loh (Cape Francis, Yoke Lore) reconnu notamment pour l’originalité de son travail sur des bandes-originales de films et le mastering de Sarah Register (Kim Gordon, shame) dont la touche a fini de révéler la ferveur de l’album. Sous la direction visuelle de Paul Marique, l’identité artistique du projet s’inscrit dans une esthétique aussi avisée que la musique elle-même.

Turquoise, en traçant son propre chemin, ne se laisse pas enfermer dans un seul genre, joue avec les frontières et privilégie une approche audacieuse où l’expérimentation est la règle. « avant demain » est un voyage sonore à la fois intime et électrique, une œuvre qui appelle à être vécue intensément, entre mélancolie et énergie pure.