Bien entendu, le 33 tours Les Snuls !
Les Snuls, c’était à la base une presque blague de potes. Ovni télévisuel dans le paysage belge, personne dans l’équipe ne pensait que l’aventure allait durer. 33 ans plus tard, certaines de leurs séquences sont restées cultes, avec leur irrévérence et leur autodérision. Des sketches et aussi des chansons, autant de tubes en puissance logés dans nos mémoires et prêts à nous refaire rire.
Aujourd’hui, les Snuls font partie du patrimoine de notre belgitude, symboles d’un humour et d’un second degré souvent imités jamais égalés.
Hey, bonanif ! Les Snuls ont beau être pensionnés depuis 33 ans, ils savent encore comment que c’est qu’on fait la fête. En cette rentrée, en plus de sortir un beau livre, un vinyle et tous leurs titres sur les plateformes de streaming, ils sont sujets d’un documentaire réalisé par Guillermo Guiz et Gilles Dal.
Freaksville réédite le double album culte « Les snuls bien entendu » est en vente ici. Ce double album collector a été pressé à 500 exemplaires (en édition limitée) à l’occasion de l’anniversaire des 33 ans des Snuls.